Connectivité optimale, moteurs hybrides E85 et nouveau design : voici la nouvelle Ford Focus

16/10/2021

"La Ford Focus est un succès qui dure depuis plus de 20 ans, et son attrait a toujours été fondé sur un design séduisant et des qualités dynamiques de premier plan. Avec SYNC 4 nouvelle génération, ajoutant la navigation connectée sur le plus grand écran de son segment, les utilisateurs de la nouvelle Focus profiteront d'une expérience numérique unique." - Roelant de Waard, directeur général des véhicules particuliers chez Ford Europe

Nous contacter


Ford dévoile aujourd'hui pour la première fois la nouvelle compacte Focus, qui présente un nouveau design expressif, des motorisations électrifiées plus efficientes, une connectivité de pointe et des aides à la conduite conçues pour rendre l'expérience de conduite plus facile et plus agréable.

En s’appuyant sur un design centré sur l’utilisateur, Ford propose une approche encore plus exclusive des déclinaisons Titanium (X et Vignale), ST-Line X, Active (X et Active Vignale). Chacune d'entre elles bénéficie d'éléments de style uniques qui expriment leur personnalité propre.

Après la Mustang Mach-E, c’est au tour de la nouvelle Focus de recevoir la technologie SYNC 4 nouvelle génération permettant une navigation connectée au Cloud et une commande vocale dotée d’une compréhension du langage naturel. SYNC 4 s'appuie sur un tout nouvel écran central format paysage de 13,2 pouces, le plus grand du segment¹, doté d'une interface intuitive conçue pour faciliter la navigation. Cette technologie est également compatible avec les mises à jour logicielles sans fil Ford Power-Up pour améliorer les fonctionnalités au fil du temps.

Les technologies avancées d'aide à la conduite introduites pour la première fois sur la Focus comprennent le système de surveillance des angles morts², qui détecte les véhicules s'approchant par l'arrière, et peut appliquer un contre-braquage pour avertir le conducteur et éviter une manœuvre de changement de voie si une collision potentielle est détectée.

La nouvelle Focus propose également pour la première fois une option de transmission automatique pour les moteurs EcoBoost Hybrid (mHEV) à faible consommation, disponible jusqu'à 155 ch. La boîte automatique sept rapports à double embrayage rend la conduite moins exigeante, en particulier en ville et dans les embouteillages, grâce aux performances du moteur hybride. La nouvelle Focus est également disponible dès son lancement en version hybride compatible Superéthanol-E85, avec le moteur mHEV 125 ch.

Ford a également amélioré l'espace de chargement de 1 653 litres de la Focus SW pour plus de praticité, en répondant aux retours des utilisateurs. En ajoutant de nouvelles matières dans l’habitacle, un séparateur vertical pour une organisation simple et efficace de l'espace de chargement ainsi qu’une partie dédiée aux objets humides, la nouvelle Focus SW devient encore plus pratique pour les familles et les loisirs.

En outre, Ford dévoile également la nouvelle Focus ST, développée par Ford Performance. Dotée d'un nouveau design extérieur sportif et de nouveaux designs de jantes en alliage, du coloris Vert Mean et de tout nouveaux sièges Performance développés par Ford, la Focus ST continue d'être proposée avec un moteur essence EcoBoost haute performance et des carrosseries cinq portes. 

# # #

¹ Prévisions : Ford Focus 125 ch 1.0l EcoBoost Hybrid émissions de CO2 homologuées 116-149 g/km et consommation homologuée 5,1-6,6 l/100 km WLTP.

Ford Focus 155 ch 1.0l EcoBoost Hybrid émissions de CO2 homologuées 115-143 g/km et consommation homologuée 5,1-6,3 l/100 km WLTP.

Ford Focus 120 ch 1.5l EcoBlue, émissions de CO2 homologuées 106-139 g/km et consommation homologuée 4,0-5,3 l/100 km WLTP.

Ford Focus ST 280 ch 2.3l EcoBoost émissions de CO2 homologuées 180-189 g/km et consommation de carburant homologuée 7,8-8,3 l/100 km WLTP.

Les plages d'émissions de CO2 et de rendement énergétique peuvent varier en fonction des variantes de véhicules proposées par les différents marchés.

Les consommations de carburant/énergie WLTP, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique déclarées sont déterminées conformément aux exigences et spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai standard appliquées permettent la comparaison entre différents types de véhicules et différents constructeurs.

² Les fonctions d'assistance au conducteur sont complémentaires et ne remplacent pas l'attention, le jugement et le besoin du conducteur de contrôler le véhicule.

Actualités

Offres

Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités



Avis Clients